flochao
Bordeaux, France
Légende
cloner dieu
le 01/08/2014 10:32
1) Je contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer , j'ai une dévotion au bleu de 1, donc Thassa, déesse de la Mer est un enchantement mais pas une créature. Mon adversaire a une dévotion au bleu de 0 et lance Clone . Est ce que mon adversaire peut lancer une copie de Thassa, déesse de la Mer?

2) Je contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer , j'ai une dévotion au bleu de 1, donc Thassa, déesse de la Mer est un enchantement mais pas une créature. Mon adversaire a une dévotion au bleu de 5 et lance Clone. Est ce que mon adversaire peut lancer une copie de Thassa, déesse de la Mer?

3) Je contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer , j'ai une dévotion au bleu de 5, donc Thassa, déesse de la Mer est une créature. Mon adversaire a une dévotion au bleu de 1 et lance Clone. Est ce que mon adversaire peut lancer une copie de Thassa, déesse de la Mer?

4) Je contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer , j'ai une dévotion au bleu de 5, donc Thassa, déesse de la Mer est une créature. Mon adversaire a une dévotion au bleu de 5 et lance Clone. Est ce que mon adversaire peut lancer une copie de Thassa, déesse de la Mer?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
trall3
Chez ludoviskm
le 01/08/2014 10:39
1) C'est difficile de "clonner" une carte qui est un enchantement avec un "clone" classique -> Non

2) Idem, tu dois cibler une créature -> Non

3) Oui thassa est une créature enchantement, il peut la copier -> Oui

4) Voir 3) -> Oui

J'espère pas avoir dit trop de connerie j'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/08/2014 10:39
1) Non.
2) Non.
3) Oui. Le clone ne sera pas une créature.
4) Oui. Le clone sera une créature.
trall3
Chez ludoviskm
le 01/08/2014 10:39
Burned :{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/08/2014 10:41
Citation :
Idem, tu dois cibler une créature
Pas de ciblage avec Clone.
ml59110
le 01/08/2014 10:42
Alors en fait, il lance un sort de clone qui arrive comme une Thassa sur le CDB. Pour ça, il faut que Thassa soit présente sur le CDB en tant que créature, donc dans les cas 2 et 3.
Dans le cas 3 le clone arrive sur le CDB comme une Thassa enchantement, et le cas 4 comme une Thassa créature enchantement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/08/2014 10:43
Citation :
donc dans les cas 2 et 3
Dans les cas 3 et 4.
ml59110
le 01/08/2014 10:43
Alors en fait, il lance un sort de clone qui arrive comme une Thassa sur le CDB. Pour ça, il faut que Thassa soit présente sur le CDB en tant que créature, donc dans les cas 3 et 4.
Dans le cas 3 le clone arrive sur le CDB comme une Thassa enchantement, et le cas 4 comme une Thassa créature enchantement.
J'aime les carottes

le 01/08/2014 10:43
Tout d'abord, un clone ne lance pas une copie de.
Un clone arrive en jeu comme une copie de.
Donc, si tu clone un Emrakul, the Aeons Torn, tu n'auras pas de tour supplémentaire.

Dans le cas actuel, la dévotion de ton adversaire n'a aucune importance pour savoir s'il peut ou non copier ta Thassa.
Si ta Thassa est une créature, le clone pourra la copier. Sinon, non.

Une fois la copie faite, par contre, on vérifiera la dévotion se tôt adversaire pour savoir si sa Thassa est une créature ou non.
J'aime les carottes

fixed
le 01/08/2014 10:45
Citation :
la dévotion de ton adversaire
trall3
Chez ludoviskm
le 01/08/2014 10:46
Citation :
Idem, tu dois cibler une créature
Pas de ciblage avec Clone.


Très juste, très mal exprimé. Tu dois choisir la créature mais pas "cibler" au sens "target".

Néanmoins ça ne change pas du tout la conclusion :)

Niarf' a bien pris soin de tout détailler. Et c'est exact !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.